All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
Home > Oxygène

Oxygène

 

« Oxygène » c’est l’histoire d’un amour improbable entre un provincial, Sacha, et, Sacha, une jeune bobo de la capitale. Narrée par deux interprètes, un DJ, une performeuse et deux vidéastes, cette histoire d' »Oxygène » c’est 10 compositions à l’humour féroce, 10 commandements à la poésie vandale, une somme de référentiels qui nous mènent jusqu’à l’essentiel.

PROCHAINE DOSE D’OXYGÈNE LE 19 OCTOBRE DANS LE CADRE DES AFTERS DU FESTIVAL DE MICRO-THEATRE.

Texte : Ivan Viripaev

Traduction : Gilles Morel et Tania Moguilevskaia

Mise en scène : Illia Delaigle

Avec : Ruby Minard et @Tino Sylva

Dj : Glenn Prinz

Performeuse : Hermance Vasodila

Vidéastes : Monsieur et Madame Zimmermann

Création lumière : Jef Metten

Production : Cie Kalisto – Théâtre

Et remerciements à Marie-eve pour le montage

Un petit mot là dessus :

Nous avons créé en quelques répétitions une forme singulière (et bien sûr encore largement perfectible) à la frontière du théâtre et de la performance. Nous pourrions la qualifier de participative, politique et poétique.
Le spectateur est d’abord invité librement à danser, à s’approprier la totalité de l’espace, à s’emparer de balles, de cerceaux (etc…), puis une fois le dance floor bien rempli, les acteurs déjà présents prennent la parole et les dix morceaux qui composent ce brûlot d' »Oxygène » s’immiscent dans ce flot global, tout en dansant et sans frontière.
La réussite de ce « mix » entre le texte, la musique et la vidéo tient dans sa capacité à créer un espace de liberté partagée où on ne distingue plus vraiment ce qui appartient à la fiction ou à la réalité. Cette relation multiple et sensorielle tend à redéfinir ce que pourrait être une expérience de spectacle vivant dans son rituel le plus tribal.