All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
Home > Cours/Stage théâtre

Cours/Stage de théâtre

La Compagnie Kalisto intervient depuis de nombreuses années dans les établissements scolaires (avec des structures partenaires ou non) afin d’y proposer des ateliers de pratique de techniques du comédien.

Ces dernières années nous avons collaboré notamment avec  : L’Université de Haute Alsace, Collège Saint Exupéry (Mulhouse),  Lycée Louis Armand (Mulhouse), Lycée Mermoz (Mulhouse), Lycée Stoessel (Mulhouse), La Filature (Mulhouse), L’Université Populaire du Rhin (Mulhouse), L’Ecole Franco-allemande (Mulheim)…

Ces ateliers aboutissent généralement à une présentation publique ou à un spectacle.

Tarif : 50 euros TTC/heure

 

Article DNA- ALTKIRCH Théâtre Halle-au-blé
Altkirch « Scène de crime entre amis »
Par LIONEL BAMOND.

 

Embarqués par Ilia Delaigle, leur intervenant au sein de l’atelier de l’Université de Haute Alsace, quinze étudiants se sont emparés de la scène de la Halle-au- blé. Avec brio !
Ce que nous apprendrons en coulisses est stupéfiant. Les acteurs (cinq garçons et dix filles) n’ont bénéficié que de quarante heures pour absorber un texte difficile et poser des rôles incroyablement rugueux. « Même des pros aguerris auraient souffert le martyre », avoue leur professeur-metteur-en- scène. Ce soir-là, les familles et amis venus en force vivront un exploit de théâtre. En introduction, Ilia Delaigle lancera à ses élèves un cri de tendresse : « Ils ont bossé comme des fous, je les adore ».

Bon, il faut avouer que le premier quart d’heure avait un souci de placements dans l’espace et de légers trémolos, mais bien vite supplanté par une montée en puissance. Il y avait là deux- trois pépites en devenir parce que ce texte cruel à bout de nerfs a cette qualité d’entrevoir une lumière naissante.

• Chapeau bas

Un rideau noir, des feuilles sur le sol, un banc d’école et un cadavre dans un tiroir. Théo, étudiant géant et taiseux, est aux commandes pour arranger l’inarrangeable crime involontaire. Le mauvais pacte entre amis tourne au sordide et il faudra par deux fois trucider le mort.
Tout le jeu de la responsabilité et de la culpabilité est alors mis en abyme par la troupe. Le face- à-face vire au psychodrame et les personnages sont torturés à souhait comme savent si bien le faire les Anglais.
Pas facile d’exceller dans cet A.D.N. , une comédie du Britannique Dennys Kelly. Alors chapeau bas à ces étudiants en droit, en BTS ou en licence d’anglais pour cette performance. Le 9 mai prochain, la compagnie Kalisto reviendra à la charge à Altkirch avec des pros dans Love and Money , toujours du bouillant Dennys Kelly. À vos agendas, le moment risque fort d’être un rendez-vous de poids.